_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________Flørli
Sur le site se trouvent des maisons d'habitation, un grand hall ayant abrité 5 turbines - toutes sauf une ont été ôtées pour laisser la place vide - et une ligne de quai pouvant accueillir des navires de gros tonnage. Le lieu est desservi chaque jour par l'aéroglisseur, et tous les deux jours directement avec Stavanger.

Flørli Art i Lysefjord

Lysefjord Utvikling


L'Association des randonneurs y a son chalet que l'on peut atteindre par la montagne en six heures de marche du parking le plus proche. L'intérieur de la montagne habrite la nouvelle centrale électrique hyper moderne télécommandée, toutefois visitée quotidiennement par le personel de maintenance.
Le grand hall de la centrale fut construit en 1920 . Une des 5 turbines est conservée. Un quai pour les navires de gros tonnage fut aussi construit le long du bâtiment. Un hydroglisseur dessert chaque jours le site.
entre Flørli et Lysebotn (le fond du Fjord), il y
a 3 h de kajakk - rencontre avec les phoques
l'arrivée à Flørli en hydroglisseur